Avez-vous déjà entendu parler de la cascade mystérieuse ? Selon la légende, ce serait le point de rencontre du jeune couple qui donna naissance aux premiers bornandins. Profitez de ce lieu magique qui sera vous en mettre plein les yeux !

Vous n’avez sûrement pas fait autant de route pour entendre « On s’ennuie... ! » Nous avons la solution : La Fôret des Dodes vous propose un Parcours aventure qui saura ravir petits et grands ! Plus de 80 activités dans les arbres, tous les jours de 10h à 18h.

Les vacances sont là, le soleil brille... L’occasion rêvée pour profiter des remontées mécaniques ! Et oui, ce n’est pas qu’hivernal ! La télécabine Le Rosay et le télésiège Lachat vous propose de profiter du paysage à plus de 2000m d’altitude.

Le sommet du Lachat est également le point de départ de nombreux parcours de randonnées et une aire de décollage pour le vol libre. En plus de cela, vous pourrez profiter de la table d’orientation pour admirer le panorama exceptionnel à 360° sur le Jura, les Massifs des Bauges, du Chablais, des Bornes, des Aravis et du Bargy ainsi que sur le sommet du Mont-Blanc et les plus hauts sommets des Alpes.

DISPOSITIONS SPÉCIALES COVID 19 : 

Depuis le dimanche 5 juillet 2020, le marché estival du Grand Bornand vous accueille. Une belle opportunité de faire quelques courses, consommer local, et découvrir la magie du Grand Bo.

 

Promenez-vous et découvrez « l’Art Vache ». Le grand Bornand, c’est autant de vaches que d’habitants, c’est donc tout naturellement qu’elle est devenue la muse du village. 

Découvrez un parcours artistique vache-ment impressionant !